De mon point de vue, toutes les raisons sont bonnes !

Vous recherchez un psychologue à Voiron, proche de Voreppe, Coublevie, La Murette, Saint Blaise du Buis, Tullins, je vous accueille en séance :

Que vous ayez des difficultés relationnelles (dans votre famille, avec des proches, des collègues de travail…), personnelles (stress, déprime, angoisse, émotions envahissantes…), professionnelles (conflit avec la hiérarchie, harcèlement, burn-out…),

que vous traversiez une épreuve difficile (maladie, deuil, séparation, chômage…),

qu’il vous faille trouver un sens à votre vie,

ou quelle que soit la raison qui vous incite à consulter un psychologue,

toutes ces raisons sont valables.

 

« C’est d’abord chez l’aidant une chaleur et une émotion sympathiques qui rendent la relation possible, et qui se développent graduellement en une relation affective plus profonde. Du point de vue de l’aidant, cependant, cette relation est contrôlée d’une façon précise, le lien affectif a des limites déterminées. Elle s’exprime d’abord en un intérêt authentique pour le client et en son acceptation en tant que personne. (…) La seconde qualité de la relation d’aide est sa permissivité en ce qui concerne l’expression des sentiments. Par le fait que l’aidant accepte ce qu’il dit, par l’absence complète d’attitudes morales ou de jugements, par l’attitude de compréhension qui imprègne l’entretien, le client en vient à réaliser que tous ses sentiments et attitudes sont exprimables. Aucune attitude n’est trop agressive, aucun sentiment n’est trop coupable ou honteux pour être exprimé dans la relation. » (Carl Rogers, La relation d’aide et la psychothérapie, p.90-91)